Programme Invités Animations Infos pratiques @

Brunch littéraire
avec Terres d'Amérique

avec Francis Geffard, Joseph Boyden, Amanda Boyden, Robin MacArthur, Stuart Nadler et Eric Puchner.

Littératures de l’aventure, des grands espaces, du foisonnement de la culture américaine, depuis les rues encombrées de New-York jusqu'aux réserves amérindiennes du Dakota, Terres d'Amérique a imposé dès sa création par Francis Geffard en 1996 une touche multiculturelle à une époque où le paysage littéraire américain en France n'était pas si développé qu'il l'est aujourd'hui.
Donnant la parole à des auteurs venus de tous horizons, d'Etats bien souvent abandonnés par Hollywood, les romans Terres d’Amérique sont des fenêtres ouvertes sur des hommes et des femmes qui racontent les Etats-Unis de l’intérieur, avec un goût prononcé pour l’art du récit.
Aux côtés des superstars comme Louise Erdrich ou Philipp Meyer, Terres d’Amérique prend souvent le risque de mettre sur le devant de la scène de jeunes auteurs prometteurs dont le talent ne se dément jamais au fil des années.

Ce rendez-vous matinal proposera au public une rencontre avec Francis Geffard, un coup de projecteur sur le travail littéraire d'Amanda Boyden et un café littéraire où les auteurs présents vous parleront du livre qui leur tient le plus à coeur autour de boissons chaudes et de viennoiseries.

Amanda Boyden

La romancière américaine Amanda Boyden, épouse de Joseph Boyden, sera présente à Auxerre pendant toute la durée du festival. Elle se prêtera aux dédicaces et rencontres informelles et participera au grand brunch Terres d'Amérique le dimanche 21 mai à 11 heures où nous parlerons plus longuement de son roman, En attendant Babylone (Albin Michel, 2010).

Le brunch littéraire Terres d'Amérique aura lieu dans le cloître de l'Abbaye

le dimanche 21 mai à 11 heures